A propos

Quel a été ton parcours ?

J’ai travaillé dans une entreprise de nettoyage professionnel qui utilisait (et utilise toujours, je pense) des tonnes de produits chimiques, donc crises d’asthme et allergies de contact à gogo ! Deux de mes collègues ont développé un cancer de la gorge, l’une d’elle est décédée.

Puis, j’ai  travaillé dans une épicerie fine, ou j’ai gouté des produits fabuleux, ais été désagréablement surprise par certains ingrédients, et oû mes collègues tombaient comme des mouches suite à des accidents, des foulures, tendinites à tout va, et sciatiques.

Aujourd’hui, j’exerce un métier que j’aime ; esthéticienne, je suis vendeuse en parfumerie. J’ai eu la chance de travailler avec une marque Française saine qui propose des produits d’un rapport qualités / prix qui défie toute concurrence. J’aimai déjà le maquillage, mais c’est là que j’ai découvert LE fond de teint adapté à mon teint qui ne me couvrait pas de boutons ! Bonheur !

Tout ces postes (sauf le dernier) ont influé négativement sur ma santé : irritations de la peau, allergies alimentaires, Troubles Musculo – Squelettiques (TMS), sans oublier le stress, bien sûr.

Pourquoi ce nom ?

Delicate and Strong, c’est ma vision de la vie, j’étais une personne sensible physiquement qui a décidé de trouver des solutions pour se renforcer, se raffermir, se sentir bien. Devenir « strong », plus solide, plus forte. Je pense que nous sommes toutes un peu des deux; douces et fortes à la fois. Le tout étant d’équilibrer ces deux côtés et de les exprimer librement.

Pourquoi as-tu créé ce blog ?

J’ai trouvé pleins d’astuces  pour apaiser un estomac chamboulé, se muscler progressivement (avec un minimum de courbatures, Halelujah !), s’affiner, puis maintenir un poids satisfaisant (en mangeant à sa faim), protéger mes articulations avec des gestes simples,  limiter une explosion acnéique, ou écourter son temps de récupération après une crise d’asthme, par exemple.

J’ai pris beaucoup de temps pour trouver des solutions aux problèmes qui se sont présenté à moi, et j’ai eu envie de partager mes trouvailles avec d’autres personnes délicates afin leur faire économiser le leur. J’aimerai que plus de femmes réalisent qu’une personnalité a plusieurs aspects qui peuvent s’exprimer, comme le Ying et le Yang, opposé et complémentaire.

 

Contact :

Une idée,une question, une remarque constructive, ou une proposition de partenariat ?
N’hésites pas à me contacter par mail : delicateandstrong.contact@gmail.com

Tous les articles sponsorisés comportent la mention “article sponsorisé”