Galettes de flocons d’avoine aux légumes

Il y a deux façons de savourer ses galettes, en « légumes » pendant un repas, ou en « grignotage » entre le petit déjeuner et le déjeuner. (si le petit déjeuner était trop léger) Cette recette convient pour 4 à 6 galettes. Si tu as le moindre doute sur la qualité de tes flocons d’avoine, tu peux les remplacer par du riz, que tu feras cuire au préalable. Et bien sûr, le paprika peux être remplacé par du curry, ou du curcuma (si tu veux la couleur, mais pas le goût pimenté).

Ingrédients :

 -160g de flocons d’avoine (épi barré avoine qui signifie « sans gluten »)

 – 4 c à soupe de crème de noix de coco (ou de soja)

 – 2 œufs

 – 1/2 carotte

 – 1/2 courgette

 – un peu d’huile

 – Sel & poivre

 – 1c à café rase de paprika doux

Réalisation :

Pèles les carottes, puis râpes-les avec les courgettes et poses-les sur un torchon propre pour absorber l’excès d’humidité. Chauffes la poêle avec un peu d’huile pour faire revenir les légumes avec le paprika, pendant 4 minutes, en remuant.

Bats les œufs avec la crème, verses les légumes et les flocons d’avoine, un peu de sel et de poivre, mélanges bien, puis laisses gonfler 15 minutes à peu près.

Formes tes galettes de flocons d’avoines à la main, (ou avec un emporte pièces) et fais-les cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Dégustation :

Je sert généralement 2 galettes par assiette avec du poisson (ou du poulet)

Suggestion :

C’est essentiellement un repas de midi pour moi, parce que je préfère  les légumes pour le repas du soir. En revanche, si tu souhaites perdre du poids, et que tu fais partie des « grignoteuses de minuit », choisis de les savourer au dîner, car l’avoine à un léger effet « coupe-faim » qui t’aideras à limiter tes envies nocturnes. Cela t’aidera à avoir plus d’énergie aux réveil puisque ton sommeil ne sera pas perturbé par de petits creux intempestifs.

Testes ces galettes, et dis-moi ce que tu en penses  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *