10 remèdes naturels contre les verrues

Ça y est, l’été est bel et bien là ! Et qui dit chaleur, dit tenues légères. Mieux vaut donc se sentir bien dans sa peau. C’est pourquoi j’aborderais aujourd’hui le sujet très glam… des verrues (\Yay/) ! Outre leur côté inconfortable selon l’endroit où elle apparaît, il ne faut pas oublier l’aspect plutôt inesthétique de la chose. J’ai déjà entendu certains de mes proches se plaindre de l’inefficacité des produits couramment vendus en pharmacie, j’ai donc décidé de me pencher sur le problème : après tout, pourquoi n’existerait-il pas des remèdes naturels contre les verrues ?

Qu’est-ce que c’est ?

« La verrue est une excroissance cutanée considérée, par les médecins, comme une tumeur bénigne et contagieuse. Elle est causée par un virus appelé papilloma virus humain (PVH) » . C’est « un virus [qui] pénètre dans l’épiderme par le biais de petites blessures de la peau. Après quelques temps, des verrues apparaissent à ces endroits ».

Comment en attrape t-on ?

Par contact direct ou indirect (piscine, douches, …).

Comment les soigner ?

Nous y voilà.

  • L’ail : appliquer de l’ail coupé en petit morceaux en veillant bien à ce qu’ils ne touchent pas la peau (pour éviter les risques de brulures). Renouveler tous les jours jusqu’à la disparition de la verrue.
  • L’aloe vera : procéder de la même manière qu’avec l’ail.
  • Le citron : laisser macérer l’écorce d’un citron durant 2 jours dans du vinaigre blanc. Le déposer sur la verrue en le recouvrant d’un bandage. Laisser poser toute la nuit et laver la peau au réveil le lendemain matin.
  • L’aubergine : déposer de la chair fraiche d’aubergine sur la verrue avant de se coucher. Recommencer tous les soirs jusqu’à ce qu’elle se détache. On peut aussi frotter la verrue avec le chapeau de l’aubergine (en le tenant bien par la tige) pendant 1 à 2 minutes pendant 4 jours.
  • L’huile de ricin : faire un cataplasme d’huile de ricin à déposer directement sur la verrue. Renouveler l’opération tous les jours jusqu’à disparition complète.

Et sinon …

En ce qui concerne les remèdes suivants, je les ai trouvés au cours de mes nombreuses recherches. Si vous essayez l’une d’elles, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires, je serais ravie de lire vos retours.

  • Le lait de pissenlit : couper la tige d’un pissenlit et en faire couler  le lait contre la verrue. A faire deux à trois fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.
  • L’ananas : couper un morceau d’ananas frais et l’appliquer sur la verrue plusieurs fois par jour. La verrue pourrait disparaitre assez rapidement. L’ananas constituerait un excellent remède contre les verrues.
  • Le jus de pamplemousse : verser un peu du jus d’un pamplemousse sur la verrue et recouvrir d’un pansement. A faire deux à quatre fois par jour.
  • La pomme de terre : frotter un morceau de pomme de terre contre la verrue à raison de deux à trois fois par jours.
  • L’oignon : procéder de la même manière qu’avec la pomme de terre.

Certaines des méthodes citées ci-dessus ont-elles marché pour vous ?

Sources : vivre-mieux-naturellement.com , info-sante.com

 L'article ci dessus ne remplace en aucun cas l'avis d'un professionnel de santé.